JFMN 2020 : retrouvez la toute nouvelle valisette de transport et la gamme de chariots mobiles de Lemer Pax et Medisystem
A l’occasion de la prochaine édition du congrès JFMN (7-9 septembre – Montrouge), venez découvrir les nouvelles solutions de radioprotection innovantes et toujours plus ergonomiques de Lemer Pax et Medisystem. Parmi les nouveautés cette année, les deux leaders français de la radioprotection exposeront, entre autres : la nouvelle valisette de transport de radiopharmaceutiques Minibox et une sélection de produits de la gamme de chariots mobiles de transport pour stockeur, pot et valisette blindés.
Minibox : une nouvelle valisette de transport de seringues super compacte et ergonomique
Parmi sa vaste gamme de solutions de radioprotection en médecine nucléaire, première apparition de la Minibox, la nouvelle valisette blindée de transport de seringues pour radiopharmaceutiques basse et moyenne énergie.
Les valisettes blindées de transport Lemer Pax et Medisystem permettent d’isoler les seringues radioactives pendant les différentes opérations de transfert afin de préserver les opérateurs et l’environnement de la contamination et de l’exposition aux rayonnements.
Très compacte et ergonomique, la nouvelle valisette Minibox se positionne parfaitement dans les sas latéraux des enceintes blindées de préparation de radiopharmaceutiques.
Chariots de transport : une gamme complète adaptée aux besoins des opérateurs
La nouvelle valisette de transport Minibox sera également accompagnée de plusieurs produits de la gamme de chariots mobiles de transport pour stockeur, pot blindé de radiopharmaceutiques et valisette blindées de Lemer Pax, à savoir, respectivement, le coffre blindé mobile, le chariot CHT et le chariot Manubox.
Les chariots mobiles de Lemer Pax ont pour vocation de protéger les opérateurs lors du transport de sources.
Le dernier arrivé dans la famille des chariots de transport, le coffre blindé mobile présente les avantages d’un chariot de transport classique associés à ceux d’un stockeur blindé offrant ainsi une radioprotection optimale pour le stockage et le transport de sources radioactives.
De leur côté, les chariots CHT et Manubox se modernisent. La cavité blindée du chariot CHT, accessible par un tiroir blindé, permet de transporter des radiopharmaceutiques haute énergie marqués au Fluor-18 (18F), Gallium-68 (68Ga), Iode-131 (131I) …, déjà protégées par leurs conteneurs plomb ou tungstène, ou des seringues avec protège-seringue en tungstène correspondant aux doses injectables. Nouveauté cette année, la cavité du chariot CHT est personnalisable en hauteur et en diamètre pour permettre de s’adapter aux différents conteneurs du marché (AAA, Curium, Petnet…)
Enfin, le chariot de transport Manubox, développé pour assurer une radioprotection complète des manipulateurs, voit son design évoluer et son poids optimisé pour un meilleur confort de l’opérateur. Adapté aux valisettes de transport Lemer Pax et Medisystem, il assure une continuité de radioprotection et facilite le transport du radiopharmaceutique vers le patient.
Retrouvez-nous sur le stand 9D ! Nos équipes vous attendent pour vous présenter nos solutions de radioprotection adaptées à vos besoins.