UN DUO AGILE POUR PILOTER UNE ENTREPRISE INNOVANTE
Pierre-Marie Lemer
Dès son plus jeune âge, passionné par la nature et la mer, Pierre-Marie Lemer se rêvait océanographe. Il choisit pourtant de rejoindre l’entreprise familiale à Nantes en 1982, sans toutefois mettre de côté sa fibre environnementale acquise à la connaissance et à la protection des océans.
Arrière-arrière petit-fils du fondateur de la fonderie de plomb familiale, Pierre-Marie Lemer exerce tout d’abord dans le bureau d’études de la société Lemer Pax, entreprise spécialisée dans la radioprotection créée en 1970. Il pilote ensuite la Recherche et le Développement de la société puis celle du groupe familial. En 1995, il prend la Direction Générale de Lemer Pax et, depuis 2005, en est l’actionnaire et le Président.
En 2018, Pierre-Marie Lemer est l’initiateur de la société Global Morpho Pharma qui a pour objectif de développer, de distribuer et de vendre des radionucléides et des radiopharmaceutiques à destination thérapeutique dans le respect des bonnes pratiques de fabrication au profit des patients atteints de cancers et du secteur en expansion de la médecine nucléaire.
Valérie Chevreul
Diplomée d’école de commerce et titulaire d’un dîplome supérieur en Finance, Valérie Chevreul débute sa carrière professionnelle en tant qu’Auditrice Financière dans des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes à Halifax (Royaume-Uni) et à Paris. Elle travaille ensuite 4 années en tant qu’Auditrice Interne au département Finance & SI de la filiale Exploration & Production du groupe Total à La Haye (Pays-Bas).
En 2007, Valérie Chevreul intègre la société Lemer Pax en tant que Directrice Financière et Ressources Humaines, puis prend très rapidement le poste de Directrice Générale avant d’en devenir actionnaire.
En 2018, Valérie Chevreul est l’un des membres fondateurs de Global Morpho Pharma, société ayant pour objectif de produire, de distribuer et de vendre des radionucléides et des radiopharmaceutiques à destination thérapeutique dans le respect des bonnes pratiques de fabrication au profit des patients atteints du cancer et du secteur en expansion de la médecine nucléaire .