EANM 2020 – édition virtuelle : découvrez la gamme innovante de solutions de radioprotection et la versatilité du préparateur-injecteur Posijet®
A l’occasion de la prochaine édition du congrès EANM et face à la crise sanitaire, Lemer Pax et Medisystem tirent profit de l’outil digital pour vous présentent leur gamme complète de solutions de radioprotection de façon innovante et interactive. Au programme : chat en ligne, vidéos, sponsorisations de sessions scientifiques passionnantes faisant l’écho de la versatilité du préparateur-injecteur de radiopharmaceutiques haute énergie Posijet® (préparation et injection de Gallium-68 et Ammonia-13 ainsi que l’ accueil ludique des jeunes patients).
Une fois n’est pas coutume, c’est donc derrière un écran que les deux leaders français de la radioprotection vous donnent rendez-vous. Particularité cette année, les deux sociétés ont décidé d’apporter leur soutien à l’EANM en sponsorisant 3 sessions du programme scientifique. Trois sessions aux thématiques bien distinctes pour lesquelles l’injecteur Posijet® peut se révéler être un équipement parfaitement adapté grâce à sa compatibilité avec la préparation et l’administration de radiopharmaceutiques haute énergie nécessaires aux multiples explorations PET en médecine nucléaire.
Cancer de la prostate : fractionnement et injection des doses patient de Fluor-18 et de Gallium-68 avec le Posijet®
Premier module : volet oncologie clinique avec en tête de session : « la prostate au-delà de la stadification et de la re-stagnation ». Un module traitant du cancer de la prostate, pour lequel le recours à l’unité autonome Posijet® permet la préparation et l’injection de la dose de radiopharmaceutique marqués au Fluor-18 (18F) mais également au Gallium-68 (68Ga) pour des acquisitions statiques mais aussi dynamiques dans des conditions optimales de radioprotection pour les opérateurs.
Pour suivre cette session lors de l’EANM, rendez-vous jeudi 22 octobre à 13h30 – Channel 8
Avancées dans l’imagerie en pédiatrie : un soin particulier apporté à l’habillage du Posijet® pour une plus grande sérénité des enfants
Deuxième module : les avancées dans l’imagerie en pédiatrie. L’activité pédiatrique s’inscrit dans un usage particulier de l’injecteur Posijet® qui bénéficie d’une certification spécifique. Au-delà de l’optimisation des paramètres de l’appareil permettant de s’adapter aux procédures pédiatriques, un véritable travail esthétique a été apporté au Posijet® via la création d’un habillage spécialement développé sur la thématique d’un « robot imaginaire ». Cette personnification de l’appareil permet une prise en charge moins anxiogène des jeunes patients. Aujourd’hui, le Posijet® dans sa version pédiatrie est opérationnel dans le service de médecine nucléaire de Hôpital pour Enfants « Aghia Sophia » à Athènes en Grèce mais son habillage séduit également d’autres centres tels que le CHU de Rodez en France, qui a également choisi cet habillage ludique pour leur activité PET de routine.
Pour suivre cette session lors de l’EANM, rendez-vous jeudi 22 octobre à 16h35 – Channel 4
13N-Ammonia : le Posijet®, premier préparateur-injecteur capable d’injecter un radiopharmaceutique avec une demi-vie particulièrement courte
Dernier module : les dernières avancées en PET-MPI / CT avec une session dédiée au 13N-Ammonia (13N-ammonia Regadenoson Stress PET/CT MPI: The Impact Of Persistent Caffeine Blood Levels On Myocardial Blood Flow Metrics Utilizing A Low-Dose Rest/High-Dose Stress Protocol). Grande innovation en matière de radioprotection, le développement d’une version logiciel du Posijet®, compatible avec ce radiopharmaceutique très spécifique de par sa demie vie extrêmement courte, est opérationnel depuis 2019. Une véritable nouveauté en Europe ! En effet, dans le service de l’Hôpital Universitaire de Genève (HUG), un injecteur Posijet® dédié au 13N-Ammonia solutionne les problématiques d’irradiation importantes aux extrémités lors de la préparation de ce radiopharmaceutique pour les explorations cardiaques PET. Depuis son installation, le Posijet® a déjà préparé plus de 3000 doses de 13N-Ammonia.
Particularité des HUG, un second injecteur Posijet® a été intégré à une unité mobile d’imagerie médicale, permettant d’amener un centre d’imagerie au plus près des patients tout en garantissant les conditions de radioprotection optimales pour le personnel soignant– cliquez ici pour accéder à notre cas client !
Pour suivre cette session lors de l’EANM, rendez-vous le jeudi 22 octobre à 13h30 – Channel 10
Retrouvez-nous sur notre stand virtuel pour découvrir nos solutions de radioprotection adaptées à vos besoins.