- Qui sommes-nous ?
- L’expertise Lemer Pax
DESCRIPTION
L’injecteur automatique Jetti® est un dispositif médical pour l’administration intraveineuse de médicaments radiopharmaceutiques de haute énergie notamment au 18F FDG et au 68Ga dans le cadre des examens diagnostiques PET.
Il a été conçu et développé pour s’intégrer facilement dans les services de médecine nucléaire. Pour garantir la continuité d’une radioprotection optimale, la dose patient se prépare au préalable par l’un des systèmes automatiques de fractionnement Lemer Pax et Medisystem tels que l’enceinte blindée Easypet, le sas Mediflash, ou bien encore le système L-Block automatique.
Mobile et polyvalent, l’injecteur Jetti® transporte la dose patient jusqu’à la salle ou le box d’injection. Il procède à l’administration de manière automatique ou manuelle, dans des conditions de radioprotection et d’hygiène adaptées et optimisées pour les patients ainsi que pour les utilisateurs.
Grâce à son écran de protection en verre au plomb de 40 mm d’épaisseur, l’utilisateur a un contrôle visuel total sur le patient. Ainsi que sur le site d’injection, pendant toute la durée de l’administration du radiopharmaceutique.
Jetti® se compose également de deux capteurs de pression ainsi que d’un régulateur de vitesse d’injection. Afin de garantir au patient, une complète sécurité lors de l’injection, et de prévenir tout risque d’extravasation. La constitution de son kit d’injection dédié garantit l’intégrité du radiopharmaceutique. Cela permet, sans aucune intervention manuelle de la part de l’utilisateur, de procéder à la dilution de la dose patient, et à son administration ainsi qu’aux rinçages de NaCl requis, quel que soit le volume souhaité.
Compact, il est très maniable grâce à ses grandes roues et très simple d’utilisation.
Une version spécifique appelée Jetti® Max prend en charge d’autres radiopharmaceutiques de type Iode 131 (131I) dans le cadre de traitement de Radiothérapie Interne Vectorisée (RIV), avec un protocole d’administration caractérisé notamment par une injection dite lente.
Le barillet en tungstène ainsi que le chargeur de seringue sont optimisés afin d’augmenter le volume de la seringue contenant le radiopharmaceutique, pouvant être pris en charge dans cette version d’injecteur.
Ainsi, il est possible de procéder à une injection lente (30 minutes) et sécurisée du radiopharmaceutique pour un volume maximum de 50 mL.
D’autres applications et compatibilités radiopharmaceutiques sont également possibles avec l’injecteur Jetti® Max, comme l’administration de radiopharmaceutiques marqués au 177Lu.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :
CARACTÉRISTIQUES
PRODUITS ADDITIONNELS