Le premier salon WNE : un grand succès pour la filière nucléaire et pour Lemer Pax !
Le World Nuclear Exhibition, premier salon international du nucléaire qui s’est déroulé du 13 au 16 octobre dernier a été un immense succès pour toute la filière du nucléaire.
Cette première édition s’est tout de suite imposée comme le plus grand salon mondial sur le sujet. 500 exposants présents et plus de 7 000 visiteurs, de 70 pays différents se sont déplacés au Bourget pour apprécier la qualité et la diversité de l’offre française.
Le pôle nucléaire français (PNB) qui a partagé son pavillon avec de nombreux acteurs de la filière dont Lemer Pax, y a joué un rôle important en facilitant, comme toujours, les rencontres et les collaborations entre les acteurs du secteur. Lors de la journée d’ouverture, l’ancien Président de la République française, Valéry Giscard d’Estaing, visionnaire en la matière, a retracé avec brio, toute la stratégie innovante du nucléaire civil français et a dit toute sa confiance dans la nouvelle génération d’ingénieurs pour relever les défis du nucléaire à venir. EDF premier exploitant au monde, avec 70 réacteurs, par la voix de son président, a évoqué son intention d’accentuer la coopération internationale notamment avec les grands pays que sont la Chine et la Russie pour que la filière nucléaire française reste dans les années à venir la référence mondiale.
Lemer Pax lors de cette première édition mondiale du WNE a signé d’importants contrats à l’export notamment vers l’Asie, les pays de l’Est et l’Amérique du Sud. Les hublots destinés au nucléaire civil et les nouveaux matériaux de radioprotection écologiques, sans plomb, faisant partie de la gamme Novashield®, ainsi que de nombreuses pièces de radioprotection, ont attiré l’intérêt des acheteurs étrangers.
Lemer Pax, société classée stratégique par le gouvernement français et identifiée parmi les 1 000 PME françaises innovantes par le ministère français du Commerce extérieur, a profité de l’opportunité de la première édition du WNE, pour présenter sa technologie avancée et son expertise reconnue parmi les plus grands donneurs d’ordres et convaincre la clientèle étrangère du savoir-faire et de l’excellence de la filière nucléaire française.