- Qui sommes-nous ?
- L’expertise Lemer Pax
DESCRIPTION
Grâce à ses grandes capacités d’absorption des rayons ionisants et sa haute transmission lumineuse, le verre au plomb trouve ses principales applications dans les domaines de la médecine, de l’industrie et de la recherche pour réalisation d’écrans de paravents ou de hublots de vision dans le cadre de la création de salles d’examen. Ce verre optiquement poli sur les deux faces est disponible en grandes dimensions pour répondre aux exigences des salles de radiologie, CT scanner, angiographie, scanner TEP, gamma caméra, panoramique dentaire…
Le verre normal n’est pas recommandé pour les fenêtres d’observation d’une salle de contrôle rayon X. Par exemple, de manière à obtenir une équivalence plomb d’1 mm pour une tension variant de 50 à 150 Kv, le verre normal doit être épais de 126,8 mm. Par comparaison, seulement 5 mm de verre au plomb sont nécessaires pour obtenir une protection équivalente.
Le verre au plomb Lemer Pax est fabriqué à partir de matériaux denses de haute qualité optique. Il en résulte une très bonne transmission dans la lumière visible de longueur d’ondes (400 à 700 nm) pour un bon confort visuel et une sécurité optimale. Il est disponible en standard dans des équivalences plomb de radioprotection de 1 à 3.2 mm et dans des formats maximum de 2380 x 1180 mm. Il peut être percé et coupé selon vos spécifications.
L’épaisseur du châssis blindé ainsi que la dimension du hublot sont adaptées à chaque type d’installation pour une incorporation directe dans un mur ou dans une cloison sèche composée de panneaux plombés,
Deux types de châssis blindés sont disponibles :
D’autres finitions et épaisseurs sont disponibles à la demande.
CARACTÉRISTIQUES
PRODUITS ADDITIONNELS