- Qui sommes-nous ?
- L’expertise Lemer Pax
DESCRIPTION
Le système d’aspiration articulé permet la capture des résidus d’aérosol marqués au Technétium 99m (99mTc) ou au Xénon 133 (133Xe) lors des examens scintigraphiques de ventilation pulmonaire.
Le bras d’aspiration dispose de trois axes de rotation et d’un rayon d’action de 1m50. Il est ainsi facile d’atteindre le patient quelle que soit sa position, assise ou couchée. La large cloche en PMMA transparent se positionne au-dessus du visage du patient. Elle permet donc l’aspiration des molécules radioactives pouvant s’échapper de son nez ou de sa bouche lors de l’inhalation buccale du radiopharmaceutique. Elle facilite également le contrôle visuel du pince-nez et du bon positionnement de l’embout buccal pendant toute la durée de l’opération. La connexion peut être murale ou plafonnière (au choix), afin de s’adapter à tous les locaux ou salles de ventilation.
Le bras dispose, au niveau de la console murale, d’un moteur et d’un ventilateur avec variateur de vitesse d’extraction muni d’une filtration à charbon actif. Cela permet de piéger les résidus radioactifs et d’éviter toute dissémination dans le service ou contamination du personnel soignant. Il est également possible de réguler le débit d’aspiration en cours d’utilisation grâce au bouton positionné au niveau du système d’aspiration.
CARACTÉRISTIQUES