LES + WC séparateur suspendu

  • Séparation des urines et des matières fécales
  • Ergonomique
  • Soyage inversé anti-goutte
DESCRIPTION
CARACTÉRISTIQUES
PRODUITS ADDITIONNELS

DESCRIPTION

Ce WC séparateur suspendu est destiné à la séparation et à l’évacuation sécurisées des rejets des patients essentiellement traités à l’iode 131.

Installés dans les chambres blindées d’irathérapie ou de radiothérapie interne vectorisée (RIV), ces WC ont été spécialement conçus pour la séparation des urines et des matières fécales. En effet, les urines radioactives se dirigent vers les cuves de décroissance d’une part. Les matières fécales, non radioactives, sont évacuées vers les égouts d’autre part.

La forme arrondie de ces WC suspendus, ainsi que leurs surfaces non poreuses, sont spécialement adaptées pour la décontamination. Le rebord de la partie avant dispose d’un soyage inversé anti-goutte pour éviter tout risque de contamination des locaux. Deux dispositifs indépendants assurent l’évacuation et le nettoyage en toute sécurité selon la nature des rejets. Ainsi, le compartiment matière, dispose de la chasse d’eau du support « Géberit » avec un volume de 9 litres. Le compartiment urine dispose d’un rinçage circulaire temporisé actionné par un bouton poussoir. Cela permet de limiter le volume de liquide envoyé dans les cuves de décroissance radioactive, avec une filtration par crépine située en amont du siphon.

Ces WC sont suspendus afin de faciliter leur nettoyage extérieur quotidien ainsi que l’entretien des sols du local où ils se situent. Ils sont également conformes avec les normes handicapés pour une parfaite intégration dans les chambres hospitalières.

WC séparateur suspendu – Focus

Les WC séparateurs suspendus se composent :

  • du corps principal du WC séparateur suspendu. Il est réalisé en résine polyester armé de forte résistance et d’un matériau de surface spécifique très résistant et très facilement décontaminable. La conception suspendue permet la désinfection et l’éventuelle décontamination sous le volume des WC. Des opérations qui ne sont non réalisables avec des WC reposants au sol
  • d’un siège en résine polyester armé de forte résistance. Il forme un capotage enveloppant de forme ergonomique, de couleur blanche et facilement décontaminable
  • d’une cuvette de WC constituée de deux alvéoles, l’une récupérant les urines radioactives, l’autre récupérant les matières fécales
  • d’un raccordement s’effectuant sur un support type « Géberit » pour l’évacuation des matières fécales
  • d’un siphon de diamètre 100 mm permettant le raccord au tuyau d’évacuation général
  • d’un siphon de diamètre 32 mm permettant de raccorder les urines radioactives au réseau de collecte vers les cuves de décroissance (fourniture Lemer Pax brevet n° 1471).

CARACTÉRISTIQUES

  • Matériau décontaminable : résine spéciale armée
  • 1 syphon Ø 100 mm : permet le raccordement à l'évacuation générale pour les matières fécales
  • 1 syphon Ø 32 mm : permet le raccordement aux cuves de décroissance pour le traitement des urines radioactives

PRODUITS ADDITIONNELS

France © 2024 - Lemer Pax