- Qui sommes-nous ?
- L’expertise Lemer Pax
DESCRIPTION
Le pot blindé Cont’Élu est l’accessoire indispensable spécialement conçu pour réaliser les élutions de générateur de radiopharmaceutique de 99Mo/99mTc et recueillir la solution-mère injectable de pertechnétate (99mTc) de sodium essentielle aux radiomarquages de nombreuses trousses, nécessaires pour la réalisation des examens scintigraphiques courants en médecine nucléaire conventionnelle ou SPECT.
Compatible avec tous les modèle de générateurs sur le marché, la gamme Cont’Élu se décline en plusieurs références avec « fenêtre de vision » ou à « vision totale » pour correspondre à tous les usages de services et permettre un contrôle visuel du flacon et de son contenu concernant l’identification de la solution, son volume et son aspect tout au long de son utilisation.
Polyvalent grâce à son faible poids (inférieur à 1 kg) et à ses dimensions réduites, le pot Cont’Élu peut également servir comme protège-flacon classique pour les diverses préparations radiopharmaceutiques du quotidien.
Durable et très résistant, le Cont’Élu est recouvert d’inox 316L avec une finition poli-miroir pour permettre un entretien et une décontamination faciles, y compris par immersion.
Le Cont’Élu Zevalin comprend un adaptateur spécifique pour correspondre au flacon de radiopharmaceutique à l’90Y (Yttrium 90). Il permet ainsi son bon positionnement et facilite les prélèvements. Le corps particulièrement allongé de ce pot blindé permet une visualisation complète du flacon et de son contenu grâce à sa constitution intégrale en verre au plomb feuilleté, pour une sécurité améliorée.
En matière de radioprotection, la structure du Cont’Élu se compose d’une alliance de deux types de blindages de 6 mm de plomb et de 14 mm de verre au plomb permettant une atténuation de plus de 99% pour les rayonnements gamma de 140 KeV du 99mTc. Les modèles « vision totale » ont de cylindres intégrales en verre au plomb de haute densité 5.2. Ils garantissent ainsi une vision à 360° du flacon et de son contenu ainsi qu’une protection maximale.
Muni d’une fermeture hermétique, le pot blindé est sécurisé grâce à un bouchon blindé à visser sur filetage équipé d’une barrette glissière avec pastille en plomb, qui verrouille l’accès au flacon de radiopharmaceutique et évite ainsi tout risque de fuite et contamination lors d’un renversement éventuel.
CARACTÉRISTIQUES
PRODUITS ADDITIONNELS